On connaissait déjà le "Loub Job" cette opération qui consiste en des injections de collagène sous le pied pour créer un "effet coussinet" et rendre le port de talons aiguilles confortable. Aujourd'hui, c'est une nouvelle tendance beauté qui fait parler d'elle outre-Atlantique rapporte le magazine Times: la greffe de sourcils à partir de poils de la nuque ou des jambes implantés sur les zones clairsemées pour arborer des sourcils épais et fournis à l'image d'Audrey Hepburn ou de Lily Collins.

Les forme des sourcils de Kim Kardashian est la plus demandée par les clientes

Se déroulant sous anesthésie locale, la procédure mise au point par le dermatologue américain Dr Sanusi Umar, dure quatre heures et coûte entre 6000 et 8000 dollars (environ 5000 euros) en fonction du résultat souhaité -longueur, densité des sourcils.

Toutefois, si la forme des sourcils de Kim Kardashian et de Brooke Shields, suscite l'engouement auprès des clientes, le docteur Umar n'hésite pas à rappeler sur son site les contraintes d'une telle greffe: les poils des sourcils provenant d'une autre partie du corps, conservent une croissance régulière, nécéssitant ainsi plus d'entretien. Ciseaux exigés!