[Express Yourself] Lancées durant l'été 2011 en France, les Beauty Boxes font chavirer nos coeurs tous les mois. Il y a les pionnières comme Joliebox Ou Glossybox et les petites dernières qui allongent la liste comme Carmine box ou MyLittleBox. Sensiblement au même prix, c'est-à-dire environ 13 euros par mois frais de port compris, on reçoit donc une boite composée de 5 ou 6 miniatures de soins, parfums, maquillages... tout ce qui touche à la beauté. Et la beauté, c'est vaste! Ainsi il n'est pas rare de se retrouver avec un galet de bain ou une boite de thé dans notre coffret!

Avec ce concept on découvre de nouveaux produits, de nouvelles marques et cela va nous ouvrir, à nous, consommatrices, pas mal de portes! Comme la petite dernière Box sortie en Décembre 2010 en France: Carmine Box, filiale d'une Box Anglaise, grâce à elle on peut enfin accéder à des marques et produits vendus uniquement à l'Etranger!

Quelle Beauty Box choisir? Durant 6 mois, j'ai testé Glossybox et Joliebox. Le point commun de ces deux boxes est qu'il n'y a malheureusement pas assez de produits de maquillages, mais plus de soins pour le visage, crèmes pour le corps et autre accessoires.

Le but ultime est malgré tout atteint: nous faire découvrir de nouvelles marques comme le lait corporel de Sugar Pink, une douceur sucrée exquise qui laisse la peau lisse et douce, ou nous donner l'occasion de tester les produits des plus grandes marques comme le voile givré démaquillant d'Ella Baché, marque reconnue et qui propose ce démaquillant à 18¤ en full size.

En plus de nous faire découvrir de nouveaux produits, les Boxes suivent l'actualité: coffret pour la Saint Valentin par exemple ou la préparation des Box pour l'été à venir...

Le choix est vaste et forcément tous les produits présents dans une box ne nous correspondent pas. Que faire des produits qu'on n'aime pas ou qui ne nous correspondent pas ? Les Box sont également sources d'échanges, de rencontres. Parce que rien n'empêche de faire découvrir un produit à sa meilleure copine ou à sa mère ou mieux procéder à des échanges avec d'autres addicts beauté! Sur les réseaux sociaux et forums, on troc entre filles, on crée des amitiés virtuelles bref, tout reste possible avec ce système et trouver un concept sans contrainte, avec des surprises, c'est suffisamment rare pour être souligné...

[Retrouvez LaGourmette sur son blog: http://jesorsetjemange.over-blog.com]