"Sur mon bras il est tatoué Paris, Paris ma ville dont je suis fière, celle où l'on danse, celle où l'on s'instruit, celle où l'on s'embrasse, celle qui est libre, notre France." Ces quelques mots, prononcés par Daphné Bürki lors de son hommage aux victimes des attentats, à La Nouvelle Edition du 16 novembre, ont inspiré bien d'autres tatouages.

Chez Abraxas Beaubourg, le dessin de Jean Jullien, devenu le symbole de la paix à la suite des événements du 13 novembre, est tatoué sur tant de bras qu'il semble se transformer en signe de ralliement.

Le dessin de Jean Jullien, de multiples fois tatoué par Abraxas Beaubourg.

Le dessin de Jean Jullien, de multiples fois tatoué par Abraxas Beaubourg.

© / Instagram Abraxas_Tattoo_Beaubourg

D'autres Tours Eiffel stylisées fleurissent :

La devise de Paris, "Fluctuat Nec Mergitur", inspire également:

Le phénomène s'étend au-delà de Paris. Mathieu, propriétaire du studio CaféInk, au Havre, a ainsi décidé d'offrir le tatouage du dessin de Jean Jullien à qui le souhaitait. "J'étais au magasin et je regardais sur le net ce qui se disait sur les événements", a-t-il déclaré à Normandie-Actu.fr. J'ai vu le logo qui commençait à tourner et j'ai de suite pensé que je pouvais participer et m'associer aux différents mouvements de soutien. J'ai proposé sur ma page Facebook de tatouer gratuitement le symbole, en signe de solidarité."

Une trentaine de personnes se sont présentées, témoignant de l'engouement pour le symbole de paix: "Merci à tous ceux qui ont souhaité témoigner, durablement, leur solidarité aux victimes des attentats et à leurs proches en se faisant tatouer ce symbole de paix. Merci également aux tatoueurs du CaféInk qui ont donné de leur précieux temps pour soutenir cette cause."

Même depuis les Etats-Unis, un tatoueur a envoyé via Instagram son message de sympathie envers les victimes des attentats: