Son ascendance
Son nom est l'un des plus connus du monde de la beauté: Aerin est la petite-fille d'Estée Lauder. "Le premier souvenir que j'ai de ma grand-mère, raconte-t-elle, ce sont ses parfums. Il y en avait partout, sur elle bien sûr, sur sa table de nuit, sur les guéridons du salon, dans son bureau. Des fioles, des essais, des buvards. J'adorais ça."
Ses créations
En tant que vice-présidente et directrice artistique, on lui doit l'alliance avec Tom Ford et le choix tout récent du mannequin français Constance Jablonski. Mais, surtout, la série de parfums dite Private Collection, dont le dernier s'appelle Jasmine White Moss(Parfum spray, 290 euros les 30 ml). "J'ai découvert dans les archives de la maison une mallette de produits inachevés. L'un d'eux, magnifique, dormait depuis vingt ans. Nous l'avons modernisé, mais l'élan original est vraiment celui de Granny."
Son flacon
Siglé du paraphe de l'aïeule, il se veut objet précieux surmonté d'un bouchon spectaculaire, lui-même orné de pierres semi-précieuses (jade blanc, agate noire, nacre, lapis). Au fait, le bleu était la couleur préférée d'Estée Lauder.
Sa fragrance
"De si loin que je puisse me rappeler, j'ai toujours porté des fragrances très florales. Celle-ci est conforme à ce goût." Sur un départ assez vert (basilic, galbanum) et fruité (zeste de mandarine), le jasmin sambac, soutenu d'ylang-ylang, de fleur d'oranger, explose d'opulence. Finale de patchouli et de lichen blanc.
Son image
Objet des paparazzis depuis son enfance, la (très) belle Aerin a choisi d'assumer sa position de créatrice et de personnalité new-yorkaise en prenant elle-même la pose. Photographiée par Craig McDean, elle surclasse n'importe quel top-modèle. A suivre...
