Lilith Moon
Spécialiste des coiffures de soirée et surtout des tresses, la youtubeuse coiffure Lilith Moon rassemble plus de 360.000 abonnés sur sa chaîne YouTube française et plus d'un million pour sa chaîne anglophone. Ancienne mannequin d'origine ukrainienne, Lilith a posté son premier tuto coiffure en 2010. A noter que pour chaque vidéo mise en ligne, la jeune femme -qui ne souhaite pas révéler son nom ni son âge-, prévoit une version en français, en anglais et en russe.
Son plus gros succès en termes de vues -presque trois millions- demeure son tuto coiffure tresse africaine façon Reine de Neiges.
VOIR AUSSI >> Vidéos. 5 tutos de tresses à faire soi-même
The Doll Beauty
En plus de proposer des tutos coiffures sur sa chaîne YouTube qui regroupe près de 900.000 abonnés, la pétillante Maroua, plus connue sous le nom de The Doll Beauty, poste également des tutos maquillage ainsi que quelques sketchs.
Le ton est léger, drôle et les tutoriels simples à réaliser chez soi.
The World of Sisters
C'est en 2010 que Cathy et Cindy, plus connues sous leurs pseudos Dioz et Shay, montent leur blog The World of Sisters dédié dans un premier temps uniquement à la coiffure. Elles proposent aujourd'hui également des tutos maquillage, nail art ainsi que des DIY et recettes.
Les deux blondes distillent sur leur chaîne YouTube suivie par près de 205.000 abonnés, des tutos allant de la coiffure de sport à la coiffure de soirée.
The Cocodollzz
Shirley du blog The Cocodollzz et auteure du livre Beauté Black (Ed. Hachette) partage ses astuces coiffures et soin pour les cheveux crépus sur sa chaîne YouTube.
Les tutos coiffures et soins pour cheveux afro de Shirley sont suivis par près de 50.000 abonnés.
VOIR AUSSI >> Vidéos. 7 chignons faciles à réaliser
Sandréa
Sandréa, de la chaîne YouTube éponyme, regroupe plus d'un million d'abonnés. C'est une adepte des techniques 100% naturelles pour prendre soin de ses cheveux. Plus que des tutoriels coiffures, la jeune Française dont on connaît uniquement le prénom et qui vit à présent aux Etats-Unis poste de nombreuses vidéos sur sa routine capillaire bio.
