A l'occasion de la Fashion Week de Paris automne-hiver 2013-2014, L'Express Styles s'est faufilé dans les backstages du défilé Manish Arora, le 28 février.
Partenaire officiel de l'événement, L'Oréal Professionnel et ses coiffeurs ont, durant toute la matinée, peignés, bouclés, séchés les cheveux des mannequins pour une coiffure d'inspiration années 1920, explique Cyril Laloue, coiffeur de la marque. " L'idée de départ, c'est cette boucle rétro revisitée: pas trop rigide, légèrement imparfaite -pour le côté moderne de la coiffure- elle devait avant tout s'adapter aux turbans imaginés par Manish Arora ". Des boucles " vaporeuses sur l'arrière, et davantage définies sur les côtés ", réalisées sur des cheveux fraîchement lavés " pour plus de brillance " commente l'expert.
Après avoir texturisée la chevelure à l'aide d'un nuage de laque Elnett le coiffeur crée ainsi des boucles grâce des papillotes d'aluminium chauffées au fer à lisser sur la tête des 18 mannequins présentes pour l'occasion. " Ce que je voulais, c'était obtenir un contraste, entre la féminité de la coiffure et le graphisme de la collection ".