Après le travail du teint -les sourcils se fondent au visage grâce à de l'anti-cernes déposé en couche épaisse-, l'oeil se pare d'un fard crème prune sur la paupière mobile, également appliqué à quelques millimètres sous le ras des cils. La waterline est ensuite crayonnée au khôl blanc tandis que la paupière fixe est recouverte de fard rosé. Un faux sourcil énigmatique est dessiné et coloré à l'aide d'un feutre eyeliner noir.
Les joues rosissent à outrance sous l'effet d'un blush couleur Barbie tandis qu'on dessine une bouche effet baby doll en forme de coeur rouge. Quelques fausses tâches de rousseur sous l'oeil et une paire de faux-cils plus tard, la poupée freaky est prête pour aller danser -ou traumatiser les petites filles.Le plus: On réutilisera les faux-cils pour jouer les vamps fatales à la St Valentin!Le bon produit: Rosy Glow, Rose à Joues Réhausseur de Bonne mine de Dior, 40,40 euros.
Un maquillage facile à réaliser puisqu'il nécessite l'utilisation de seulement quelques produits et un peu de dextérité. On commence par appliquer un fard gras blanc sur l'ensemble sur visage, en évitant de déborder sur le cou et sous le menton, avant de poudrer l'intégralité de ce dernier -exit l'effet ver luisant!
A l'aide d'un pinceau plat et large on dessine un cercle d'eye-liner crème -préalablement travaillé au pinceau dans son pot pour une glisse plus aisée- de la racine des cheveux au menton, pour accentuer l'effet masque. A l'aide du même type de pinceau et d'un fard mat noir, on colore la paupière mobile avant de dessiner un sourcil figé et légèrement arqué au fard gras noir. Après avoir créé de fausses larmes à l'aide d'un eye-liner feutre ou pinceau, on dessine des lèvres rouges mattes.Le plus: Nul besoin de chercher midi à quatorze heures pour le déguisement, un simple jogging noir ou blanc fera l'affaire!Le bon produit: Eye Liner Super Liner noir L''Oréal Paris, 13,90 euros.
Après avoir coloré l'intégralité du visage (sourcils et lèvres comprises) dans une teinte indigo -facile à obtenir en mélangeant plusieurs couleurs de fards gras- on teint le creux de la paupière à l'aide d'une couleur bleu nuit en descendant jusqu'au ras de cils inférieurs, et ce après avoir redessiné ses sourcils dans la même teinte.
On souligne le regard d'un trait d'eye-liner, au dessus et en dessous de l'oeil et on creuse les joues à l'aide du même fard bleu nuit que précédemment utilisé. Touche finale: des lèvres roses et brillantes dessinées au pinceau fin, pour un tracé parfait.Le plus: La perruque orange carotte pour un contraste saisissant, à assortir avec son panier à bonbons en forme de citrouille!Le bon produit: Palette Aquacolor, 58,60 euros.
Pour unifier le teint, on applique un correcteur en stick sur l'ensemble du visage, étalé à l'aide d'un pinceau plat. Après avoir déposé de la poudre matifiante sur chaque centimètre de peau, on colore les paupières mobiles avec un fard marron mat en débordant sur la paupière fixe, avant de tracer un large trait de crayon blanc sur le ras de cils supérieur.
Pour un oeil de biche, appliquer du khôl gras sur la waterline et tracer un trait d'eye liner sur le ras de cils supérieur. Afin de donner du relief au visage, un fard marron mat est estompé au pinceau moyen sur les arrêtes du nez, jusqu'à hauteur des sourcils. Des lèvres noires répondent à des sourcils foncés totalement redessinés tandis que quelques touches de faux sang au bord des lèvres associées à de fausses crocs viennent parfaire le look de la buveuse de sang.Le plus: Si on omet fausses crocs et fausses lentilles, voilà un maquillage qui ne traumatisera pas -trop- les enfants.Le bon produit: Luscious cream - Creamy lisptick teinte 523 black de Kiko, 6,90 euros.
Pour les plus téméraires -et patientes- la transformation en zombie piquant est l'une des plus originale et effrayante. Pour ce faire, on enfouit sa chevelure sous un bonnet de latex avant de recouvrir l'intégralité de son visage de latex liquide, à l'aide d'un gros pinceau. Une fois le produit sec, l'application d'un fard crème blanc se fait au pinceau plat, sur l'intégralité du visage, sourcils compris.
Les yeux sont cerclés de fard bleu clair. A l'aide d'un morceau de plastique pointu qui crée des sillons sur la couche de latex, on quadrille le visage. Pour accentuer l'effet 3D, les lignes sont colorées au fard gras bordeaux ou marron. On termine en collant quelques clous en aluminium (plus légers) sur le visage, grâce à une colle adhésive spéciale. Et on évite de faire la bise à ses amis.Le plus: On se démaquille en un seul geste en retirant l'intégralité du masque façon peeling!Le bon produit: Latex liquide, 28 g, 4 euros.
