L'actrice Cate Blanchett aurait signé un contrat d'un montant estimé à 10 millions de dollars pour être le nouveau visage d'un parfum Giorgio Armani, selon New York Post. Bien que cette collaboration n'ait pas été officiellement confirmée par la griffe, le couturier aurait confié que la belle Cate "incarne la femme pour qui il aime créer".
Déjà ambassadrice de la marque de soins cosmétiques SK-II, l'actrice australienne de 43 ans se distingue par son style singulier. Ses apparitions régulières sur tapis rouge en Armani laissent penser qu'elle apprécie depuis longtemps la marque.
Très chères égéries
Ce n'est pas la première fois que les marques de luxe paient généreusement leur collaboration avec des stars. Armani avait déjà offert 20 millions de dollars à David Beckam pour son rôle d'ambassadeur de sa ligne de sous-vêtements, tandis que Chanel a déboursé 7 millions pour s'offrir Brad Pitt, nouveau visage du parfum n°5. Nicole Kidman, payée 12 millions de dollars en 2005 par Chanel pour le spot publicitaire réalisé par Baz Luhmann, reste toutefois le record à battre.
