Les miniatures beauté proposées par Birchbox ont désormais leurs rayons. La marque américaine pionnière dans le lancement des boîtes beauté surprises attendues chaque mois par des milliers d'abonnées, inaugurait jeudi 10 juillet sa première boutique à New York. Selon un communiqué, les étales rassemblent plus de 2000 produits cosmétiques représentant 250 marques dont Caudalie, Smashbox, Cargo, Jurlique ou encore Paul & Joe Beauty.

Depuis 2010, la marque qui vend des abonnements -plus de 800.000- à ses coffrets et des cosmétiques en ligne franchit une étape de plus dans sa stratégie de développement. En magasin, l'accent est notamment mis sur le service avec des conseils personnalisés "in real life" (en vrai).

Des boîtes beauté à composer soi-même

De plus, un espace "Build your own box" (concevez votre propre boîte) destiné aux consommateurs souhaitant composer personnellement leur coffret beauté est également prévu au sein de la boutique. De quoi convaincre ceux qui n'aiment pas les surprises de s'essayer eux aussi à la folie des boites beauté, moyennant 15 dollars.