Depuis quelques mois, un nouveau phénomène a révolutionné la façon de consommer de bien des beautystas (comprenez fans de cosmétiques): l'arrivée des Beauty Boxes. Le concept? Chaque mois, moyennant un abonnement d'environ 13 euros, vous recevez chez vous une boite contenant 5 produits de beauté avec, selon les boxes, des goodies supplémentaires.
A l'heure actuelle, voici les principales box qui existent: la Joliebox, la GlossyBox, la My Little Box et la Carmine Box. Il en existait une cinquième, Mon Coffret Beauté, mais elle a été reprise par Glossybox au mois de Janvier dernier.
Les "Beauty Boxes" sont-elles intéressantes? Il y a bien évidemment des avantages et des inconvénients à s'abonner à ces coffrets. Décryptage en quelques points:
- Le coût: le coût mensuel de ces boxes est de 13 euros en moyenne (15euros pour la My Little Box), frais de port inclus.
- Le contenu: Toutes les boxes proposent 5 produits de beauté (cosmétiques, soins capillaires, parfums et maquillage). Le format varie selon les marques et les produits. On peut donc avoir soit des échantillons, soit des produits en format voyage ou alors les produits full size, c'est à dire dans le format vendu en magasin. Seule la My Little Box propose en plus des goodies, souvent sous forme d'accessoires, d'illustrations et autres.
- Les avantages : Moyennant 15¤ environ, on a donc 5 nouveaux produits de beauté par mois dans notre salle de bains. La valeur des produits dépassent toujours le coût de l'abonnement, donc on est gagnantes. Cela permet aussi de tester des produits de grandes marques, comme Lancôme, Yves Saint Laurent, Carita, Urban Decay, Elizabeth Arden, L'Oreal, etc.. (pour ne citer qu'elles) et ainsi d'accéder à des produits qu'on ne peut pas toujours s'acheter.
- Les inconvénients : Chaque mois, c'est un peu la surprise car on ne sait jamais ce que contient la box avant de l'ouvrir. Ainsi, il peut arriver de recevoir des produits qui ne nous conviennent pas comme une crème anti-rides quand on a la vingtaine ou des produits pour cheveux secs lorsque l'on a les cheveux gras. Et même si certaines enseignes comme Glossybox proposent de remplir un questionnaire beauté pour mieux vous cibler, cela n'est pas toujours pris en compte.
En conclusion, ce concept des beauté boxes est vraiment intéressant si vous êtes une grande consommatrice de cosmétiques, toujours à la recherche de nouveaux produits à tester. Si vous avez vos petites habitudes, ce n'est pas le type de formule qui vous conviendra.
En tout cas, les Beauty Boxes font des émules. Il existe désormais des abonnements de maquillage, des abonnements pour recevoir des coffrets lingerie chaque mois... Le phénomène ne semble donc pas prês de s'essoufler!
[Retrouvez Sogirlyblog sur son blog: SoGirlyBlog.com]
