Directeur artistique de la maison de couture Lanvin, Alber Elbaz, s'essaye désormais à la beauté avec Lancôme pour le lancement d'une collection de maquillage exclusive intitulée Hypnôse Show Line et disponible à partir du 15 juin.
Le créateur israélo-américain raconte au WWD.com le 26 avril la relation toute particulière qu'il entretient depuis de nombreuses années avec cette marque française: "Chaque fois que je passais devant Lancôme à New York, je m'arrêtais acheter un cadeau pour ma mère."
Des souvenirs qui lui donnent envie d'élaborer un projet autour du produit phare de Lancôme, le mascara. Alber Elbaz a ainsi posé sa patte de dessinateur sur une gamme de produits pour les yeux, allant du mascara (23 euros) aux ombres à paupières (39 euros).
De son côté, la maison Lancôme raconte avoir été séduit par le créateur, "son sens du luxe, son regard sur la féminité et sa touche d'impertinence" et se dit évidemment "extrêmement fière et heureuse" de cette collaboration. Youcef Nabi, présidente de la maison Lancôme, a expliqué: "Alber Elbaz est sans doute l'un des créateurs de mode les plus influents au monde. Mais plus que cela, c'est le plus talentueux."
"Lancôme fait son show"
