Pas de traitement de faveur pour Zlatan Ibrahimovic. La Fédération anglaise (FA) a infligé trois matchs de suspension à l'attaquant vedette de Manchester United pour "comportement violent". Le Suédois de 35 ans avait donné un coup de coude au joueur de Bournemouth Tyrone Mings, samedi, lors de la 26e journée de Premier League (1-1). Il s'était vengé après s'être fait piétiner la tête par le défenseur anglais quelques instants plus tôt.

Interrogé à la fin de la rencontre sur son coup de coude, Zlatan avait assuré qu'il n'était pas intentionnel. Il s'était même trouvé une excuse assez surréaliste. "Je jouais le ballon et malheureusement, il a sauté sur mon coude. Je ne l'ai pas fait exprès. Espérons qu'il ne soit pas blessé", avait-il expliqué. La FA, qui n'a pas encore jugé Mings, a indiqué que le Suédois n'avait pas fait appel de sa sanction.

15 buts en Premier League

Il manquera donc l'affiche des quarts de finale de la Coupe d'Angleterre, lundi, contre Chelsea, actuel leader du championnat. Il sera encore suspendu pour les deux prochaines journées de championnat contre Middlesbrough et West Bromwich, mais pourra disputer le huitième de finale aller de Ligue Europa, jeudi, face au club russe du FK Rostov.

VIDÉO >> Lob, barre et poteau, le sublime but de Zlatan avec Man United

Parti à Manchester l'été dernier après quatre saisons passées au PSG, Zlatan réalise une bonne première saison chez les Red Devils. Après des débuts en demi-teinte, l'ancien buteur du FC Barcelone et du Milan AC est progressivement monté en puissance pour s'affirmer comme l'une des meilleures pioches du mercato estival. Indispensable dans le système mis en place par José Mourinho, il a déjà planté 15 buts en Premier League et 5 en Ligue Europa, dont 3 contre Saint-Etienne en 16es de finale.