"S'il vous plaît, aidez-moi, s'il vous plaît, s'il vous plaît!" Ses cris retentissent dans toutes les allées de Wimbledon. Jeudi, l'Américaine Bethanie Mattek-Sands affronte la Roumaine Sorana Cirstea au deuxième tour du tournoi londonien lorsqu'elle s'écroule sur le court après avoir perdu ses appuis sur une anodine montée au filet. Déjà blessée à plusieurs reprises au cours de sa carrière, elle regarde son genou droit et se met à hurler, avant d'éclater en sanglots et d'appeler à l'aide.

Sorana Cirstea se dirige alors vers elle, mais s'arrête à distance, horrifiée par les cris de son adversaire. "J'ai essayé de la réconforter et j'ai paniqué. Je n'avais jamais vu une telle blessure avant, son genou était vraiment dans un sale état. C'est quelque chose que vous ne voyez que dans les films. Je me sentais impuissante. Je ne souhaiterais pas cela même à mon pire ennemi. Si seulement j'avais pu faire plus", expliqua-t-elle ensuite en conférence de presse.

Une blessure aiguë au genou

Incapable de se relever, Bethanie Mattek-Sands est rejointe sur le court par son mari, qui tente de la consoler, et par la Tchèque Lucie Safarova, sa partenaire de double avec qui elle a remporté cinq tournois du Grand Chelem. Le match est arrêté alors que les deux joueuses étaient à égalité à une manche partout.

LIRE AUSSI >> Wimbledon: portrait-robot du joueur triomphant sur le gazon londonien

Prise en charge par les médecins du tournoi, l'Américaine de 32 ans est finalement évacuée sur civière et transportée à l'hôpital. "Le temps que les secours arrivent, cela m'a semblé une éternité", a affirmé Sorana Cirstea, qui a expliqué avoir attendu au moins 10 ou 15 minutes avant de les voir arriver. Selon la WTA, l'instance dirigeante du tennis féminin, Bethanie Mattek-Sands souffre d'une "blessure aiguë au genou".

Classée au 103e rang mondial, elle bénéficiait d'une invitation accordée par les organisateurs pour participer au tournoi de simple en parallèle de sa participation au double, où elle était engagée avec Lucie Safarova. Sur Twitter, de nombreuses joueuses lui ont apporté leur soutien. "Je n'ai pas de mots, sois forte, je t'envoie toute mon énergie", a notamment commenté l'Italienne Sara Errani.