Il a été recruté cet été pour la qualité de ses sorties aériennes et de son jeu au pied. Problème, c'est dans ces deux secteurs du jeu que s'est distingué vendredi Kevin Trapp. Le nouveau gardien du PSG, a commis deux énormes bourdes lors de PSG-Bordeaux (2-2), qui ont coûté la victoire au club parisien, tenu en échec par l'équipe girondine. Le PSG n'égalisera pas le record de 14 victoires consécutives en Ligue 1, détenu depuis 2009 par... Bordeaux.
Le portier allemand a vécu une soirée cauchemardesque. Alors que les parisiens menaient 1-0, il a repoussé dans ses propres buts un corner du bordelais Khazri, prolongé de la tête par Henri Saivet.
Une première bévue suivie d'une deuxième, bien plus spectaculaire. A la 79ème minute de jeu, le parisien s'est fait chiper dans les pieds le ballon par le bordelais Khazri, qui n'a eu qu'à marquer dans le but vide.
Laurent Blanc compréhensif
En conférence de presse, l'entraîneur du PSG Laurent Blanc a pris la défense son joueur, réputé pour ses prises de risque dans la relance. "C'est un gardien qui prend énormément de risques. Je lui demande de prendre énormément de risques. Pour moi, ce n'est pas un risque de vouloir relancer, c'est dans l'esprit du jeu."
L'ancien sélectionneur des Bleus ne compte pas modifier sa manière de jouer. "Quand ça passe, c'est très bien joué. Quand ça ne passe pas, ça fait souvent but et c'est souvent critiquable (...) Il ne va pas se transformer, ni changer sa façon de jouer. En tout cas, ce n'est pas ce que je lui demanderai."
Le principal intéressé a de son côté assumé ses deux erreurs devant les journalistes à l'issue du match. "C'est une soirée compliquée d'un point de vue personnel, je ne sais pas quoi dire. Ça ne doit pas arriver, ça peut arriver mais c'est mieux si ça n'arrive pas. C'est dommage, je suis désolé, je ne peux rien faire d'autre que de m'excuser", a déclaré le joueur de 25 ans.
Sur Twitter, ses deux bourdes ont en tout cas ont régalé les internautes.
