Janko Tipsarevic n'est certainement pas prêt d'oublier ce match. Ni l'arbitre de la rencontre. Jeudi soir, le Serbe, retombé au 250e rang mondial en raison de multiples blessures, affronte l'Espagnol Pablo Carreño-Busta pour une place au troisième tour de l'US Open.

D'abord serein, le Serbe domine les débats et mène rapidement deux manches à une. Mais son adversaire arrive ensuite à le mettre de plus en plus en difficulté, au point d'avoir l'occasion de servir pour recoller à deux sets partout. Sous pression, Tipsarevic réussit à remporter les deux premiers points du jeu pour mener 0-30. Il a alors la possibilité de débreaker l'Espagnol et de filer vers le troisième tour. Le point suivant est donc extrêmement important.

Après un bon retour, le Serbe s'accroche, monte au filet et conclut d'un smash rageur. Sûr de lui, il serre le poing et commence à entrevoir la victoire. Sauf que l'arbitre décide finalement d'accorder ce dernier point à l'Espagnol, estimant que le cri du Serbe au moment de son smash a déconcentré son adversaire.

Malgré les protestations de Tipsarevic, l'arbitre ne revient pas sur sa décision, et le prive de trois balles de débreak. La suite de la rencontre est terrible pour le vainqueur de la Coupe Davis 2010. Il perd le jeu, le quatrième puis le cinquième set, et donc le match.