On joue toujours de façon plus musclée en premier League que dans les autres championnats. Y compris sur les phases arrêtées, quand deux joueurs sont au marquage. Dimanche après-midi, Paul Pogba a pourtant poussé le bouchon un peu loin, face à Joe Allen. En toute fin de match, le milieu de terrain de Manchester United n'a pas apprécié d'être collé de près par le joueur de Stoke, auteur de l'égalisation (1-1), quelques minutes plus tôt.
LIRE AUSSI >> VIDEO. Evénement, Pogba inscrit son premier but pour Manchester United
Il l'a donc éjecté de son champ de vision en l'agrippant violemment par le cou. Ce mouvement d'humeur aurait pu lui coûter très cher. Mais l'arbitre, qui a tout vu de l'action, ne l'a pas sanctionné d'un carton. Cet étranglement pourrait lui valoir une sanction a posteriori, si la fédération anglaise (FA) juge sa conduite inappropriée ou violente.
Traitement de faveur?
Juste avant, Joe Allen avait déjà été ciblé par les Red Devils en étant victime d'une semelle par Ander Herrera. L'arbitre avait sorti le carton jaune. Mais là aussi, le rouge n'aurait pas été de trop. Ces deux actions risquent d'alimenter les critiques vis-à-vis de l'arbitrage en Angleterre, qui réserverait un traitement de faveur aux joueurs de Manchester United.
