Coup dur pour Manchester United. La saison de Zlatan Ibrahimovic est peut-être terminée. Le Suédois s'est blessé au genou droit jeudi soir lors du quart de finale retour de Ligue Europa remporté par les Mancuniens face au club belge d'Anderlecht (2-1).

Dans le temps additionnel de la seconde période, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain est mal retombé après un duel avec le défenseur sénégalais Kara Mbodj. Resté un long moment au sol, il a refusé de sortir sur civière. Il a finalement quitté le terrain en boitant bas et a été remplacé par l'attaquant français Anthony Martial. Plus tôt dans la rencontre, le défenseur argentin Marcos Rojo avait également été contraint de céder sa place sur blessure.

"Les nouvelles ne sont pas très bonnes"

Interrogé à la fin de la rencontre, José Mourinho ne s'est pas montré très rassurant à propos de ses deux joueurs. "Je ne crois pas que ce soit des petites blessures, mais je préfère attendre que tous les examens soient faits avant de parler. Je suis entraîneur, pas médecin. Mais les nouvelles ne sont pas très bonnes, je crois", a réagi l'entraîneur mancunien au micro de la chaîne de télévision BT Sport.

LIRE AUSSI >> Modeste, Zlatan estime que "les lions ne se comparent pas aux humains"

Selon Sky Sports, Zlatan pourrait être éloigné des terrains jusqu'à la fin de la saison, ce qui serait une très mauvaise nouvelle pour les Red Devils. Actuels cinquièmes de Premier League, ils ont besoin du Suédois pour accrocher l'une des quatre premières places du classement, qui sont qualificatives pour la prochaine Ligue des champions. Pour sa première saison en Angleterre, Zlatan a inscrit 17 buts en 28 matchs de championnat.