Leurs cris de joie résonnent encore du côté de Solna, théâtre de la victoire de la Suède (2-1), vendredi soir face à l'équipe de France. Les commentateurs de la chaîne suédoise Expressen TV sont entrés dans un état second à la dernière seconde du match, lorsque l'attaquant Ola Toivonen a donné la victoire aux Jaune et Bleu.
LIRE AUSSI >> Suède - France: Hugo Lloris "assume pleinement" sa boulette
De façon improbable, le Suédois a récupéré une mauvaise relance dans l'axe d'Hugo Lloris, qui tentait un ultime dégagement pour arracher la victoire. Mais ce dégagement s'est transformé en boulette et donc en offrande pour Toivonen, dont le tir depuis la ligne médiane a fini au fond des filets des joueurs de Deschamps.
De quoi déclencher l'hystérie dans le studio télé où les journalistes se sont mis à hurler, sauter, danser et s'embrasser. Une joie communicative, sauf pour les Français qui perdent gros dans la course à la qualification pour la prochaine Coupe du monde en Russie. Désormais à égalité de point avec la Suède, ils sont devancés par leur adversaire direct à la différence de buts à quatre rencontres de la fin des éliminatoires.
