Un coup d'oeil au kop, les deux doigts vers le ciel, puis ses yeux se ferment comme s'il intériorisait une prière. Depuis samedi après-midi, Paul Pogba n'est plus un joueur à 110 millions d'euros incapable de marquer. Le milieu de Manchester United a débloqué son compteur sous ses nouvelles couleurs, d'une tête décroisée contre Leicester, balayé à Old Trafford par les Red Devils (4-1). "Je suis très content, j'espère que ce ne sera pas le dernier. Nous devons continuer comme ça et on devrait en marquer d'autres" assurait l'international français, qui "ne lit pas les journaux."
LIRE AUSSI >> Pogba et Manchester United, pourquoi ça n'a pas marché la première fois
Cet événement, il l'attendait pourtant impatiemment afin d'éteindre les quelques critiques naissantes à son sujet. Depuis trois matchs, MU était incapable de gagner. La presse anglaise n'a pas tardé à pointer la responsabilité de l'ancien Turinois, jugé incapable d'assumer le prix de son transfert record. "Pogba: que du style, pas de substance", titrait le Daily Mail après la défaite face à City (1-2). Avant de développer: "il avait eu l'air d'un gamin dans une cour d'école, à être partout sauf là où il devrait être: au milieu du terrain".
Ce départ poussif de la star s'explique logiquement. Après l'Euro, le joueur n'a repris l'entraînement que le 12 août. Physiquement, il n'est pas encore aussi performant que la saison passée et son positionnement sur le terrain, un cran plus bas qu'à la Juve, ne l'invite pas forcément à tenter sa chance très souvent face au but. En marquant samedi après-midi, "La Pioche", a donc apporté une première réponse à ses détracteurs. Mais il faudra d'autres performances de ce type pour les convaincre définitivement que le transfert le plus cher de l'histoire est d'abord celui d'un immense joueur de foot.