Il n'avait plus joué depuis le 9 septembre dernier à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1 contre Saint-Etienne. Ecarté du groupe parisien à quatre reprises en raison de son manque d'implication à l'entraînement et forfait pour cause de blessure contre Ludogorets en Ligue des champions, Hatem Ben Arfa a enfin reporté le maillot parisien. Alors que le résultat était déjà acté, Unai Emery a décidé de le faire entrer en jeu à la 79e lors de la victoire du PSG contre Bordeaux (2-0), ce samedi.
LIRE AUSSI >> Ligue 1: le PSG se balade contre Bordeaux grâce à un doublé de Cavani (2-0)
Au moment de remplacer Lucas, l'attaquant parisien a eu droit à une belle ovation de la part du Parc des Princes, et des deux cents Ultras regroupés dans la tribune Auteuil pour la première fois depuis la mise en place du plan Leproux 2010.
S'il a perdu quelques ballons en voulant parfois faire la différence à lui tout seul, Ben Arfa a montré que sa technique pourrait rendre quelques précieux services au PSG pour la suite de la saison. Volontaire et impliqué, il n'a pas non plus été avare en efforts défensifs.
LIRE AUSSI >> PSG: Hatem Ben Arfa ne "partira pas au mercato"
Ce comportement a certainement ravi Unai Emery. Les relations entre les deux hommes semblent d'ailleurs plutôt très cordiales, comme en témoigne leur complicité au moment de l'ouverture du score d'Edinson Cavani. Ravi de cette entame de match parfaite, le technicien espagnol s'est dirigé vers son banc pour fêter ce but avec les remplaçants, et taper dans les mains d'Hatem Ben Arfa. Preuve qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, ni pour le PSG, ni pour l'ancien Niçois.
