"Je veux vraiment qu'on me donne ma chance". Après avoir fait du teasing pendant plusieurs jours, Hatem Ben Arfa vient (enfin) de publier ses confessions. Dans une vidéo de deux minutes, l'attaquant du PSG, en mal de temps de jeu depuis son arrivée dans la capitale, envoie un message à sa direction "sans filtre et sans tabou" comme il l'avait promis sur son compte Instagram la veille.
"On peut accepter d'être sur le banc... si c'est temporaire"
"Je ne revendique rien ici. Ni un temps de jeu, ni un poste précis, affirme-t-il dans une vidéo aux faux airs de spot publicitaire. C'est juste que je veux vraiment qu'on me donne ma chance et que je sente qu'il y a vraiment une concurrence dans cette équipe. Je suis un compétiteur, un champion, c'est compliqué d'accepter cette situation de remplaçant. On peut accepter d'être sur le banc si on sait que c'est temporaire et si on peut changer quelque chose. Sinon, c'est comme une punition. Si on me donne ma chance et que je ne suis pas bon, je partirais de moi-même".
Voilà pour le fond. Sur la forme, HBA se livre à un exercice inédit. Critiquer sans critiquer, parler sans braquer. Le tout dans une vidéo qui n'est pas à l'initiative du club. D'ailleurs, il semble que les conseillers d'Hatem Ben Arfa n'aient pas oublié de souligner la qualité de l'effectif. "Je me régale parce que j'ai la chance de jouer avec de très bons joueurs, style Verratti etc... C'est toujours un plaisir de s'entraîner avec des joueurs comme ça. J'arrive à garder du plaisir grâce à ça". C'est toujours ça de pris...
LIRE AUSSI >> Comment Hatem Ben Arfa a fini par devenir un joueur qui compte au PSG
