La justice suédoise a condamné ce lundi pour diffamation un entraîneur d'athlétisme suédois qui avait laissé entendre que Zlatan Ibrahimovic s'était dopé lors de son passage en Italie à la Juventus Turin.

Lors d'un débat public organisé en Suède en avril 2016, Ulf Karlsson avait fait part de ses soupçons sur les traitements médicaux reçus par Zlatan à la Juve, où il a évolué entre 2004 et 2006. Il s'était notamment étonné de voir que l'actuel attaquant de Manchester United avait "gagné 10 kilos de masse musculaire en un an".

Une amende de 2500 euros

"Il y a toujours des gens envieux. Peut-être que c'est un ancien athlète qui a échoué. Cet homme a fait une grosse erreur. Il aura une vie avant cette déclaration et une vie après. Zlatan a été testé entre quinze et vingt fois lors de son passage à la Juventus. Dans tous les clubs où il est passé, il n'a même pas pris d'aspirine", avait réagi Mino Raiola, l'agent de Zlatan, dans une interview accordée au quotidien suédois Sport Expressen.

Le tribunal de Karlstad a donné raison à l'ancienne star du Paris Saint-Germain qui avait porté plainte, estimant que ces propos avaient gravement porté atteinte à sa réputation. Ulf Karlsson a été condamné à une amende d'environ 2500 euros.

VIDEO >> Lob, barre et poteau, le sublime but de Zlatan avec Man United

"Même si ces propos ne contiennent pas d'accusation directe selon laquelle Zlatan Ibrahimovic se serait dopé, le tribunal a considéré que ces propos, dans le contexte dans lequel ils ont été prononcés, ne peuvent pas être compris d'une autre manière que comme donnant l'impression que Zlatan Ibrahimovic se serait dopé lors de son passage à la Juventus", a indiqué le tribunal.