Et si la meilleure affaire de l'été était pour Mino Raiola? La saga du transfert de Paul Pogba de la Juventus à Manchester United a agité le dernier mercato. Finalement, l'international français a rejoint son ancien club contre la somme de 105 millions d'euros. Son agent, le même que celui de Zlatan Ibrahimovic ou Mario Balotelli, a touché une commission de 27 millions d'euros dans l'opération.

LIRE AUSSI >> "Je suppose qu'on aime bien parler de Paul Pogba", déclare le joueur

C'est en tout cas l'annonce faite par le directeur général de la Juventus, Giuseppe Marotta, qui a annoncé lors d'une assemblée des actionnaires mardi: "Mino Raiola et sa société vont recevoir 27 millions d'euros."

La Juventus réalise une énorme plus-value

Si le célèbre agent peut s'estimer très heureux de la somme perçue, les Turinois s'en tirent aussi à bon compte. Comme le précise Marotta: "Pogba est arrivé chez nous pour un prix de 1.5 million d'euros (prime à la signature). Après quatre années à nos côtés, il a désiré partir. Nous avons donc fixé son prix de départ à 105 millions d'euros." On vous laisse faire le calcul. Au final, tout le monde s'y retrouve. Sauf peut-être Manchester United... Pour le moment, le joueur peine sportivement à justifier le montant de la transaction.