Objectif Tour de France pour Alberto Contador. Le coureur espagnol quittera Tinkoff à la fin de la saison pour rejoindre Trek-Segafredo. L'équipe et le coureur ont tous deux officialisé l'information, ce jeudi.
LIRE AUSSI >> Christopher Froome prend un traitement "potentiellement dopant"
Dans sa nouvelle équipe, Contador sera le leader lors des grands tours. Son principal objectif sera d'inscrire un nouveau Tour de France à son palmarès. A 33 ans l'Espagnol espère se relancer avec ce transfert. Lui, dont le dernier couronnement sur les Champs-Elysées remonte à 2009 (sa victoire en 2010 ayant été annulée pour un cas de dopage au clenbuterol). Même s'il reste un grand grimpeur il a été dépassé ces dernières années par, Froome, Nibali ou Quintana.
Contador a en tout cas été séduit par le discours de la formation américaine: "Le côté sportif est ce qui a le plus compté dans ma décision. Cette équipe est axée sur la performance. Il y a aura de grands coureurs ici. Je suis convaincu que Trek peut me fournir les meilleures conditions pour gagner des courses". L'année prochaine, Trek courra sans Fabian Cancellara, son coureur phare, qui a pris sa retraite après sa victoire aux Jeux olympiques de Rio.
