La nouvelle ne ravira pas Antoine Griezmann. Alors que l'attaquant français s'interroge sur son avenir au sein de l'Atlético Madrid, le club espagnol a vu son interdiction de recruter cet été maintenue par le Tribunal arbitral du sport (TAS) ce jeudi. Les "Colchoneros" avaient été condamnés par la Fifa pour avoir fait venir des joueurs mineurs.

LIRE AUSSI >> Clairefontaine "horrible": Didier Deschamps répond à Antoine Griezmann

Comme le Real Madrid, l'Atlético de Madrid a déjà été empêché de recruter l'hiver dernier mais là où le club entraîné par Zinédine Zidane a vu la fin de sa sanction, l'autre club de la capitale espagnole reste sanctionné pour avoir commis un nombre d'infractions nettement supérieur. La Fifa interdit en effet le recrutement de joueurs étrangers de moins de 18 ans, une limite qui descend à 16 ans pour les Européens, sous certaines conditions.

"Injuste"

"Cette décision est injuste et cause des dommages irréparables à notre club", a vivement réagi l'Atlético dans un communiqué, dénonçant un "traitement discriminatoire" par rapport au Real. Cette sanction de deux mercatos sans recruter est similaire à celle purgée par le FC Barcelone en 2015 et signifie que l'Atlético devra attendre janvier 2018 pour s'activer à nouveau sur le marché des transferts. En outre, le TAS a pratiquement réduit de moitié l'amende infligée au club, l'abaissant à 550 000 francs suisses soit 504 000 euros.

Griezmann obligé de rester?

Cette interdiction de recrutement pourrait remettre en question l'avenir de deux attaquants de l'équipe de France. Antoine Griezmann, la star de l'Atlético, laisse planer le doute sur sa volonté de rester. Annoncé avec insistance à Manchester United, il a récemment expliqué qu'il attendait de son club actuel des garanties en termes de recrutement pour enfin gagner des titres. Désireux de conserver Griezmann, les "Colchoneros" peuvent difficilement se permettre de vendre leur attaquant sans pouvoir le remplacer, eux qui disputeront une nouvelle fois la Ligue des champions la saison prochaine.

De son côté, Alexandre Lacazette ne pourra pas quitter l'Olympique Lyonnais pour l'Atlético cet été comme il le souhaitait. L'attaquant avait pourtant fait ses adieux aux supporters rhodaniens en fin de saison alors que son président Jean-Michel Aulas lui a offert un "bon de sortie pour son club de coeur". Reste à savoir si Lacazette patientera jusqu'en janvier 2018 pour signer dans le club madrilène ou s'il privilégiera un départ vers une autre destination.