A Nice, Mario Balotelli ne s'affiche pas seulement sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Entre sa conférence de presse, qui avait attiré des dizaines de journalistes et les "Une" qui lui ont été consacrées après son premier match face à Marseille conclu par un doublé, l'attaquant italien occupe une place de choix dans sa ville d'accueil depuis deux semaines.

LIRE AUSSI >> EN IMAGES, les premiers pas de Balotelli avec Nice

Vu ses réactions sur les réseaux sociaux, celui qui rêve toujours du Ballon d'Or semble s'amuser de la situation. Même s'il assure ne pas être le nouveau Zlatan de la Ligue 1, il a quand même partagé sur Instagram une photo de lui... en Joconde. Avec le commentaire "Ok, c'est trop!"

Mais les médias et les internautes ne sont pas les seuls à s'enflammer pour "Super Mario". Aux détournements comme celui-ci, s'ajoute aussi la folie des collections spéciales "Balo". Très attendu par les patrons de boîtes de nuit de la Côte d'Azur, le joueur a tweeté la photo d'une carte de bar où un cocktail Balotelli a été créé. A 3¤ le shot, vous pouvez apprécier une boisson à base de Kahlua, Bailey's et Tequila dans un établissement niçois.

S'il s'amuse de l'attention - bienveillante - qu'il suscite, Balotelli devra continuer à cartonner sportivement pour que cet engouement dure toute la saison... lui qui reste quand même sur deux saisons sportives très difficiles.