Si Jean-Michel Aulas est désormais tenu à un devoir de réserve sur les sujets relatifs aux finances du PSG, ce n'est pas le cas de Laurent Wauquiez. Le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, par ailleurs supporter de l'ASSE, s'en est pris au club parisien, jeudi, à l'occasion de l'inauguration du centre de formation de l'Olympique lyonnais.

LIRE AUSSI >> Ligue 1: Jean-Michel Aulas ne s'en prendra plus au PSG, c'est promis

"J'aime bien dire les choses. Ici, ce n'est pas le PSG, on n'a pas le Qatar. On fait autre chose, on travaille sur la durée. On forme vraiment nos jeunes. On prend des gamins et on leur apprend à jouer au foot, indique l'élu Les Républicains, avant de poursuivre: on n'achète pas juste les plus chers lors du mercato, il y a autre chose. C'est ce qu'un supporter du PSG ne peut pas comprendre."

"Une belle école de vie"

Laurent Wauquiez souhaite ainsi faire de sa région un allié du club de Jean-Michel Aulas. 1,4 million d'euros auraient été investis par le Conseil régional dans cette académie. Pour lui, le club lyonnais est "une belle école de vie. L'OL n'est pas un club de mercenaires, il accompagne ses jeunes", à l'inverse du rival parisien, dont les investissements massifs lors des différents mercatos semblent déranger.

On attend la réponse du club parisien, qui a tout de même fait jouer quatre joueurs issus de son centre de formation en L1 cette saison: Aréola, Kimpembe, Rabiot, Ikoné et Joseph-Augustin. Pas si mal pour un club de "mercenaires".