Après Carlo Ancelotti et Leonardo, c'est au tour de Thiago Silva de vouloir quitter le Paris Saint-Germain. Selon les informations du quotidien catalan Sport, qui titre "Si Quiere (Oui, il veut)", le défenseur brésilien serait parvenu à un accord avec le FC Barcelone. Les deux parties se seraient entendues sur un contrat d'une durée de 5 ans, accompagné d'un salaire de 9 millions d'euros annuel.

Sport n'est pas le premier titre de presse à assurer la possible arrivée de Thiago Silva en Catalogne. Marca, proche du Real Madrid, relayait déjà l'information, appuyant son article sur la base des confidences faites par le défenseur brésilien à son compatriote Daniel Alves durant la Coupe des Confédérations. Dans son édition du jour, Sport explique même que le capitaine de la sélection brésilienne serait prêt à jouer les intermédiaires entre les deux clubs pour accélérer son transfert.

Voilà quelques jours, le capitaine de la Seleçao avait fait part d'une "incertitude" concernant son futur proche au PSG. L'affaire est, toutefois, loin d'être conclue. Le PSG s'oppose, pour l'heure, au départ de son défenseur, à qui il reste 4 ans de contrat. Marca précisait, dimanche, que Paris s'activait pour trouver un défenseur central.