Pour l'instant, aucun accord a été trouvé. La mairie de Paris et la direction du PSG se seraient entretenues, en secret, concernant un éventuel rachat du Parc des Princes, rapporte Le Parisien. Selon le quotidien, les discussions, qui ont eu lieu au début de l'année, avaient pour objectif de déterminer un prix pour la vente du stade situé dans le sud-ouest de la capitale. La municipalité, propriétaire du Parc, aurait annoncé une fourchette de prix inférieure à 100 millions d'euros. Cette somme n'aurait pas convaincu les dirigeants du club parisien. Lequel n'a pas donné suite, pour l'instant.
Qui était à l'origine de ces discussions? Mystère. Deux versions circulent, d'après Le Parisien. La première évoque une initiative de l'actuel président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi auprès d'Anne Hidalgo. La seconde, une demande de la part de la maire de Paris au club. Ce dernier est actuellement locataire du Parc des Princes, grâce à une convention d'exploitation d'une durée de 30 ans, signée en 2013.
Création de loges VIP
Devenir propriétaire du Parc des Princes serait un avantage pour les dirigeants du PSG qui envisagent plusieurs projets, dont la création de loges de luxe destinées à un public fortuné. Le Parisien révélait, en juillet dernier, que 12 nouvelles loges allaient voir le jour. La plus chère d'entre elles aurait déjà été vendue près de 600 000¤ la saison. Le club prévoit également d'augmenter la capacité du Parc des Princes pour accueillir 60 000 spectateurs.
Durant la dernière saison, le stade de la Porte de Saint-Cloud a permis au PSG de récolter 63,1 millions d'euros, rappelle Le Parisien.
