Il est apparu souriant derrière de grandes boucles de cheveux lui entourant le visage. Edinson Cavani a été officiellement présenté en tant que joueur du Paris Saint-Germain ce mardi au Parc des Princes. Estimée à 64 millions d'euros avec bonus, son arrivée pour cinq ans est la plus onéreuse de l'histoire de la Ligue 1, devant les 60 millions déboursés par l'AS Monaco fin mai pour le Colombien Radamel Falcao.

"Je remercie ceux qui ont fait en sorte que ce transfert soit possible. C'est un beau projet. Je remercie aussi les gens de Naples qui ont mis du leur pour que ce soit possible, a déclaré 'El Matador', soldant ainsi trois années passées en Campanie. Je viens avec beaucoup de joie, de confiance, d'envie et de motivation pour que l'on gagne des choses importantes".

"Tout le monde le voulait, mais aujourd'hui il signe avec nous, s'est réjoui le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, qui l'a présenté à la presse ce mardi. Il a été le meilleur buteur du championnat en Italie (29 réalisations avec Naples). J'espère qu'il va faire mieux encore avec nous cette saison". Il va faloir justifier les 64 millions d'euros...

Cavani veut former un "beau duo" avec Ibrahimovic

Sur sa collaboration avec Zlatan Ibrahimovic, l'Uruguyen de 26 ans s'est montré optimiste. "J'espère pouvoir former un beau duo d'attaque avec lui, ce sera un plaisir d'évoluer à son côté", a-t-il prédit. Il va en tout cas retrouver au PSG d'anciens partenaires de Naples (Ezequiel Lavezzi) et Palerme (Javier Pastore et Salvatore Sirigu). "C'est toujours bien d'avoir des gens pour nous soutenir quand on arrive dans un nouvel environnement", s'est-il enthousiasmé.

Initialement prévue à 16 heures, la conférence de presse n'a débuté que deux tours de cadran plus tard, le temps de recevoir l'ultime feu vert de Naples. Seul Al-Khelaïfi était présent pour officialiser la venue de Cavani. Le Qatari a confirmé que cette signature coïncidait avec le départ du directeur sportif Leonardo. La démission de Brésilien avait été annoncée la semaine dernière, peu de temps après une suspension d'un an ferme pour un coup d'épaule à un arbitre début mai.