Deux jours après la défaite des Bleus en Suède (2-1), c'est un sondage qui ne devrait pas laisser indifférent: près de trois-quarts des Français (72%) veulent que Zinedine Zidane devienne le sélectionneur de l'équipe de France de football après le Mondial 2018, selon une étude Odoxa pour RTL et Winamax.
VIDÉO. La boulette de Lloris qui a plombé l'équipe de France en Suède
Il faut dire que son palmarès d'entraîneur pèse déjà lourd. En un an et demi, l'ancien N°10 a déjà remporté deux Ligues des Champions. C'est d'ailleurs le seul coach tricolore à avoir gagné cette compétition.
Aimé Jacquet reste le plus grand
Résultat, pour 45% des sondés, "Zizou" est considéré comme le meilleur entraîneur en activité, loin devant Arsène Wenger (21%), Mourinho (7%), Guardiola (7%), Ancelotti (5%) ou encore Simeone (5%). Didier Deschamps, l'actuel sélectionneur des Bleus, n'a pas été cité.
LIRE AUSSI >> Ligue des Champions: Zidane, de meneur de jeu à meneur d'hommes
Mais gagner une Coupe du monde est une autre histoire. C'est pour ça qu'Aimé Jacquet reste le meilleur entraîneur français de tous les temps pour 42% des amateurs de football qui ont été sondés. Il devance Zidane (16%), Deschamps (15%) et Wenger (11%).
