"Je ne parierai plus jamais contre un Brady", voila la leçon retenue par Eugenie Bouchard après la victoire des New England Patriots de Tom Brady lors du Superbowl, remontant un déficit de 25 points. Une performance rare, qui a offert à un parfait inconnu une soirée avec la 44e joueuse mondiale.

"Si les Patriots gagnent, on sort ensemble?"

En fait, la Canadienne de 22 ans tweetait pendant la finale de la saison de NFL, le 5 février dernier. Alors que les Falcons d'Atlanta avaient une avance confortable (28-3), elle a écrit "au fait, je savais bien qu'Atlanta gagnerait" sur son compte Twitter. Moins d'une minute plus tard, un utilisateur du réseau réagit: "Si les Patriots gagnent, on sort ensemble?". Ce à quoi la joueuse de tennis répond avec aplomb "Bien sûr". Il reste alors moins d'une mi-temps à disputer.

Et c'est là que les Patriots, emmenés par leur quaterback Tom Brady, réalisent l'exploit. Ils reviennent progressivement, étouffent leur adversaire et finissent par arracher une prolongation déjà inespérée. De nombreux internautes profitent alors de l'opportunité et demandent aussi un rendez-vous à la joueuse. Finalement, les Patriots remportent le Super Bowl 34-28 et Eugenie Bouchard, bonne joueuse, ne tarde pas à honorer son pari.

La tenniswoman donne donc rendez-vous mercredi soir à l'internaute gagnant, pour aller voir un match de NBA. Pas de come-back historique, ni de paris avec des internautes cette fois-ci, mais une soirée sympathique d'après les clichés partagés par la sportive de haut niveau. Très vif pour répondre à Eugenie Bouchard le soir du Super Bowl, l'internaute gagnant se fait depuis assez discret sur Twitter, au contraire de la Canadienne.

En tout cas, Eugenie Bouchard a retenu la leçon. Dimanche soir, elle s'est bien gardée de pronostiquer les résultats de la cérémonie des Grammy Awards.