Ce Clasico aura été totalement fou. Le match entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain a tenu toutes ses promesses. De l'ambiance du Vélodrome à l'incroyable dénouement de la rencontre en passant par l'électricité dans l'air, ce match aura été palpitant. Et un homme aura contribué à le rendre passionnant: Neymar.
LIRE AUSSI >> OM - PSG: Cavani prive Marseille d'un exploit en toute fin de match
Même s'il a été discret en début de match, le Brésilien est parvenu à montrer son meilleur visage à la 33e minute. Il profite alors d'un joli mouvement de Rabiot et d'une belle passe en retrait, pour glisser le ballon - du gauche et en finesse - au ras du poteau d'un Steve Mandanda impuissant. Par cette action, Neymar a encore une fois montré qu'il était capable de créer l'étincelle à tout moment. Et en un éclair.
Carton rouge logique
La suite a été plus compliquée. Le Brésilien a été moins explosif que d'habitude et il a plusieurs fois gardé trop longtemps le ballon. Il a également été ciblé par les Marseillais, qui ont commis huit fautes sur lui. Frustré, le numéro 10 parisien a alors commencé à montrer des signes d'agacement durant la seconde période. Et après le deuxième but olympien (inscrit à la 79e minute) il s'est même franchement énervé. Pour une faute d'agacement, il a ainsi pris un premier carton jaune à la 85e minute.

Neymar a quitté le terrain tête de basse après son coup de sang contre Ocampos.
© / PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Puis deux minutes plus tard, il a craqué en se laissant aller à un coup de sang sur Lucas Ocampos. Provoqué, c'est vrai, par le milieu marseillais, Neymar a commis une faute de débutant en poussant violemment l'Argentin. Celui-ci est tombé à la renverse.
L'arbitre a alors sorti logiquement un deuxième carton jaune, synonyme d'exclusion, Neymar achevant ainsi son premier Clasico français sur une fausse note. Lui qui a pourtant déjà connu en Espagne de bouillants Barça-Real s'est laissé piéger. Et on retiendra de lui cette image, marchant tête basse, en direction des vestiaires.
