Sur le fil. Les San Antonio Spurs emmenés par un Tony Parker en forme -23 points- se sont imposés in extremis 101 à 100, mardi face aux Dallas Mavericks. Une belle manière de commencer la saison -et son derby- pour le champion en titre. Une belle victoire, aussi, pour la première femme assistante-coach de NBA, Becky Hammon.
Grosse victoire ce soir, wow, quelle voyage! En espérant faire une autre belle saison cette année !!!
Une victoire "arrachée dans la douleur", note L'Equipe.fr, notamment à cause de l'absence de joueurs majeurs: Kawhi Leonard, Tiago Splitter et Patty Mills. Mais Tony Parker, auteur de 23 points, et Manu Ginobili, 20 points et 6 passes, ont permis aux Spurs de sortir la tête haute de leur Derby.
Parker, "auteur d'un 4/4 à trois points qu'il n'avait plus réussi en NBA depuis dix ans" avait des raisons de se réjouir, précise l'équipe. "Je ne pouvais pas faire pire qu'en pré-saison, ça allait bien finir par rentrer, en souriait-il. C'est arrivé ce soir mais on n'a pas sorti notre meilleur match. Retrouver tous nos automatismes va prendre du temps", a expliqué le meneur de jeu français. "On aurait aimé gagner plus facilement mais ce suspense est bon pour les fans", a remarqué le Français Boris Diaw.