Il a tenu parole. Tout frais médaillé d'or aux 800m des championnats du monde d'athlétisme, Pierre-Ambroise Bosse s'était réveillé hier sur Twitter "en douceur", avec l'envie de remercier ses supporters. Peu après 15h, avant de sortir du train au retour de Londres, il a alors fait cette proposition ouverte: "Un verre Gare du Nord à 18h47?"

VIDÉO >> Mondiaux: Pierre-Ambroise Bosse revisite La Marseillaise à sa façon

Comme on pouvait s'y attendre, beaucoup de monde était venu à l'arrivée de l'Eurostar pour saluer le nouveau champion. Interrogé sur CNews, Pierre-Ambroise Bosse est fou de joie: "J'ai envie de faire une dinguerie, j'ai vraiment envie de payer un verre à tout le monde." "Vous avez compté combien de personnes là? demande-t-il autour de lui. Ça va faire beaucoup de tournées là..."

LIRE AUSSI >> Mondiaux: Pierre-Ambroise Bosse, derrière le clown se cache un crack

Un peu plus tard sur BFMTV, Pierre-Ambroise Bosse est effectivement fou de joie. "C'est un peu plus folklorique qu'à l'aller [en allant à Londres] où j'étais incognito", s'amuse-t-il. Heureux des efforts de la foule, il lance: "Je reçois l'attention des gens qui transpirent autour de moi est j'aime ça. L'athlète est comblé: les gens sont venus parce qu'ils ont aimé ma course. Mais l'homme est comblé avant tout car les gens sont venus voir à quoi je ressemblais en vrai, si ma coupe de cheveux était réussie".

Et comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, prise par un internaute admiratif, le champion ne s'est pas dégonflé. Il a lui-même servi des bières aux supporters qui trinquaient à sa santé en entonnant la Marseillaise dont il n'a, cette fois, pas modifié les paroles pour célébrer son exploit. Dans un geste ému et amusé, il met même la main sur la poitrine. Décidément fidèle à sa réputation d'athlète généreux et spontané.