Les Mondiaux d'athlétisme se terminent bien pour l'équipe de France. Après le sacre de Yohann Diniz sur le 50km marche dimanche matin, Mélina Robert-Michon a pris dans la soirée la troisième place du concours du disque. À 38 ans, elle décroche sa quatrième médaille dans une grande compétition après avoir récolté l'argent aux Mondiaux de Moscou en 2013, aux championnats d'Europe de Zurich en 2014 et aux Jeux olympiques de Rio l'an dernier.

Pour obtenir ce magnifique résultat, Mélina Robert-Michon s'est sublimée en signant la meilleure performance de sa saison avec un sixième et dernier jet à 66,21m, pas loin de son record personnel établi à Rio à 66m76. Comme attendu, le concours a été remporté par la Croate Sandra Perkovic, immense favorite et double championne olympique en titre, qui a devancé l'Australienne Dani Stevens, championne du monde en 2009.

"Ça manquait de femmes sur la photo"

"J'ai réussi à me transcender. J'attendais ce championnat depuis le début de la saison, qui a été très compliqué pour moi. Je savoure cette médaille, même si j'espérais un autre métal. C'est l'éternelle insatisfaite qui parle. Mais je suis hyper contente d'accrocher cette médaille, devant ma famille. C'est beaucoup de plaisir. Je trouvais que ça manquait de femmes sur la photo des médaillés", a confié la Française au micro de France Télévisions.

VIDÉO >> Hero le hérisson, la véritable star des Mondiaux d'athlétisme

Avant Mélina Robert-Michon et Yohann Diniz, la France a décroché lors de ces Mondiaux le bronze grâce à Renaud Lavillenie à la perche et deux médailles d'or avec Pierre-Ambroise Bosse sur 800m et Kevin Mayer au décathlon. Le bilan est bien meilleur qu'en 2015, lorsque les Bleus avaient quitté Pékin avec seulement deux médailles de bronze: celles de Renaud Lavillenie à la perche, déjà, et d'Alexandra Tavernier au lancer du marteau.