Sur la route qui doit les conduire à un nouveau sacre mondial, dans deux semaines, les joueurs de l'équipe de France poursuivent leur sans-faute. Après le Brésil et le Japon, c'est la Norvège qui est tombée 31-28, dimanche à Nantes, sous les coups des Experts, parfaitement lancés dans leur championnat du monde.
LIRE AUSSI >> Mondial de hand: "Titi", toujours l'Omeyer à 40 ans
Face au quatrième du dernier Euro, il s'agissait d'un premier gros test pour l'équipe du tandem Dinart-Gille, aux commandes des Bleus depuis la prise de recul de Claude Onesta. Les Bleus étaient aussi amputés de Luka Karabatic, forfait jusqu'à la fin de la compétition après une entorse de la cheville face au Japon.
Place à la Russie
Sans lui, ils ont prouvé qu'ils avaient de la réserve et une profondeur de banc indispensable pour défendre leur titre mondial. Nedim Remili, Kentin Mahé ou Nikola Karabatic, auteurs tous les trois de 5 buts, ont parfaitement tenu leur rang pour porter les Bleus à la victoire. En attendant le prochain match, mardi soir face à la Russie, cette victoire leur permet de prendre la tête de leur groupe et accéder aux huitièmes de finale.
