Partira, partira pas? Le cas d'Hatem Ben Arfa devrait animer le mercato d'hiver, qui ouvre officiellement le 1er janvier. Six mois seulement après son arrivée au Paris Saint-Germain, l'ancien Niçois pourrait déjà faire ses valises et quitter la capitale.

LIRE AUSSI >> Ligue 1: course pour le titre, relégation et déceptions, le point à la trêve

Selon le quotidien turc Hurriyet, Ben Arfa, qui n'a débuté que quatre matchs de Ligue 1 comme titulaire depuis le début de la saison, plairait beaucoup à Fenerbahçe. L'actuel quatrième du championnat turc pourrait passer à l'offensive et proposer au joueur un prêt de six mois. Mais selon les dernières informations de L'Equipe, le joueur ne songerait pas du tout à un départ au mercato et aurait décidé de rester au PSG où il compte bien obtenir une place de titulaire dans le onze d'Unai Emery.

La concurrence de Draxler et de Lo Celso

S'il reste à Paris, Ben Arfa devra toutefois affronter la concurrence de Julian Draxler, le premier renfort parisien cet hiver. L'international allemand aux 27 sélections présente un profil similaire à celui de l'ancien Marseillais, basé avant tout sur la vitesse et la percussion. Recruté à Wolfsburg contre un chèque de 36 millions d'euros, Draxler, 23 ans, pourra en plus disputer la Ligue des champions, la formation allemande n'ayant disputé aucune compétition européenne cette saison.

LIRE AUSSI >> Transfert: 3 choses à savoir sur Julian Draxler, la nouvelle recrue du PSG

Dans une moindre mesure, l'arrivée cet hiver de Giovani Lo Celso n'est pas non plus une très bonne nouvelle pour Ben Arfa. Signé dès l'été dernier mais laissé en prêt à son club formateur de Rosario Central jusqu'au 31 décembre, le jeune milieu offensif argentin de 20 ans va renforcer un secteur déjà bien garni au PSG. S'il change finalement d'avis, Ben Arfa a jusqu'au 31 janvier à 23h59, date de clôture du mercato, pour se rétracter et se trouver un nouveau point de chute.