Le mercato lyonnais continue d'être animé dans le sens des arrivées comme dans celui des départs. Cette fois-ci, l'OL se sépare de son meilleur joueur Alexandre Lacazette. Après avoir passé sa visite médicale mardi, le buteur français de 26 ans a officiellement rejoint le club anglais d'Arsenal ce mercredi. La durée du contrat n'a pas été précisée, mais il devrait être de cinq années avec un salaire estimé à 11 millions d'euros par an, selon L'Équipe.

Quatrième de Ligue 1 la saison dernière, l'équipe de Jean-Michel Aulas récupère 60 millions d'euros, dont 7 de bonus, dans cette opération, et réalise ainsi la vente la plus importante de son histoire après celle de Corentin Tolisso. Le milieu des Bleus de 22 ans s'est engagé en juin avec le Bayern Munich contre un chèque de 41,5 millions d'euros. Mathieu Valbuena et Maxime Gonalons, transférés respectivement à Fenerbahçe et à l'AS Rome, sont également partis.

Un signal fort avant le Mondial

À l'inverse, l'OL s'est renforcé en recrutant les défenseurs Fernando Marçal et Ferland Mendy, l'ailier Bertrand Traoré et l'attaquant Mariano Diaz. Sélectionné à onze reprises en équipe de France, Alexandre Lacazette, lui, passe un cap important dans sa carrière en filant en Premier League. Il était également courtisé de près par l'Atlético Madrid, mais l'interdiction de recrutement dont fait l'objet le club espagnol l'a poussé à opter pour une autre destination.

LIRE AUSSI >> Mercato: pourquoi Cristiano Ronaldo n'a aucun intérêt à signer au PSG

Arrivé à l'OL en 2003 à l'âge de 12 ans, Alexandre Lacazette y a gravé tous les échelons jusqu'à s'affirmer comme l'un des meilleurs éléments de l'histoire du club. Promu vice-capitaine, il a inscrit 27 buts en 29 matchs de Ligue 1 la saison dernière et 7 autres en Ligue Europa. Il a désormais l'occasion de s'imposer chez un cador européen, où il pourrait côtoyer Olivier Giroud, et d'envoyer un signal fort à Didier Deschamps avant la Coupe du monde 2018 en Russie.