Zlatan Ibrahimovic n'a pas perdu de temps. A peine arrivé à Manchester United, le Suédois a déjà décroché un premier trophée sous ses nouvelles couleurs. Les Red Devils ont remporté, dimanche à Wembley, le Community Shield, face à Leicester (2-1), champion d'Angleterre en titre. Buteur à moins de dix minutes de la fin du match, Ibrahimovic a offert la victoire à son nouveau club et le premier titre de Manchester United sous l'ère José Mourinho.
LIRE AUSSI >> José Mourinho annonce l'arrivée de Paul Pogba à Manchester United
Autant dire que le Suédois était ravi à la fin du match et en confiance au moment de se présenter face aux médias. Il s'est même permis quelques comparaisons. "Manchester United est probablement le plus grand club dans lequel j'ai joué. Le seul qui puisse souffrir la comparaison, c'est l'AC Milan", a-t-il glissé au micro de la chaîne BT Sport.
"Je suis très fier d'être ici"
Ce tacle appuyé ne devrait pas forcément plaire aux supporters parisiens, ni à ceux de Malmö, de l'Ajax Amsterdam, de la Juventus Turin, de l'Inter Milan ou du FC Barcelone, où le Suédois a évolué par le passé. "Je suis très honoré et fier d'être ici, a-t-il ajouté. Je me sens très bien. L'équipe est fantastique avec de bons coéquipiers et un bel état d'esprit. Le coach fait tout pour gagner", a-t-il ajouté.
En mai dernier, Zlatan avait déjà confié, dans une interview accordée au quotidien italien La Gazzetta dello Sport, qu'il avait gardé de très bons souvenirs de son passage chez les Rossoneri, entre 2010 et 2012. "Le Milan est le plus grand club dans lequel j'ai joué, avait-il expliqué. J'ai gardé de très bonnes relations avec eux." Deux mois avant, l'ancien Milanais avait également adressé une pique au PSG. "Le projet du PSG a été lancé il y a trois ans et demi, avait-il déclaré avant une rencontre de Ligue des champions face à Chelsea. Avec tout le respect que j'ai pour son passé, le club est né le jour où les Qataris sont arrivés."