Avec Paul Pogba, tout est une question de formulation. Quand il évoque ses rêves de Ballon d'or, le milieu de terrain des Bleus et de Manchester United choisit soigneusement ses mots. "Bien sûr que j'ai envie d'être le meilleur. Je ne dis pas que je vais l'être. Mais je veux gagner le Ballon d'or", confie-t-il dimanche dans une interview à SFR Sport.
LIRE AUSSI >> Football Leaks" dénonce les paradis fiscaux de Paul Pogba
Le joueur de 23 ans, qui s'exprime très rarement depuis son arrivée en Angleterre, se montre moins fanfaron que par le passé. "Je veux devenir une légende, être le plus grand milieu de terrain dans l'histoire du football", avait-il clamé avant un Euro 2016 où il avait laissé la vedette à un certain Antoine Griezmann. D'ailleurs, Paul Pogba reconnaît largement la supériorité de son coéquipier en 2016.
"Le prix de mon transfert, je n'y pense même plus"
"Il y a des joueurs aujourd'hui comme Cristiano Ronaldo, Messi, Grizou, qui ont fait une saison énorme. Je ne suis pas choqué pour lui (Antoine Griezmann). Après on verra bien. C'est du boulot, du travail des grosses performances", confie le neo-mancunien, regonflé par ses excellentes performances des mois de novembre et décembre.
Après quelques matchs d'adaptation, l'ancien Turinois semble enfin capable d'assumer le prix de son transfert record. En revenant à MU, l'été dernier, il était devenu le joueur le plus cher de l'histoire (105 millions d'euros). Un chiffre qui ne l'inspire autant sa première paire de protège-tibias: "le prix, je n'y pense même plus. Franchement, je m'en fous. Ce qui compte, c'est ce que je fais avec le ballon, sur le terrain."
Leçon de "dab"
Malgré tout, il a conscience qu'il doit se montrer plus décisif pour répondre aux attentes. "Marquer, faire des passes, être décisif à la récupération, dans le jeu..." Et soigner son image en dehors du terrain. Sept mois après "l'affaire" de son geste polémique lors de France-Albanie, il a profité de cet entretien pour donner une leçon de "dab" aux fans de foot. Une chorégraphie issue du hip-hop où le danseur place son bras sur le visage en pointant l'autre vers le ciel. Non, rien à voir avec le bras d'honneur de l'Euro.
