L'histoire retiendra que le transfert le plus cher de l'histoire du football (jusqu'au prochain) a été officiellement annoncé en pleine nuit. Manchester United a officialisé sur son site, aux alentours de deux heures du matin ce mardi, l'arrivée de Paul Pogba. Selon différents médias, le transfert depuis la Juventus Turin s'élèverait à 120 millions d'euros. Plus que les 101 millions du précédent record, lors de l'achat de Gareth Bale par le Real Madrid.

Pogba, 23 ans, était arrivé lundi dans le nord de l'Angleterre pour se rendre au centre d'entraînement de "ManU" et y effectuer ses tests physiques. Son ancien club, la Juventus Turin, avait donné son feu vert pour que le milieu de terrain tricolore passe sa visite médicale, dernier préalable à la signature de ce contrat et à un retour par la grande porte dans une formation qu'il avait quittée libre en 2012.

LIRE AUSSI >> Pogba peut-il assumer le prix de son transfert?

Pogba rejoint donc José Mourinho et Zlatan Ibrahimovic au sein d'une équipe qui fait déjà rêver et sera la grande attraction de la Premier League cette saison. "Je suis ravi de rejoindre United, ça a toujours été un club avec une place spéciale dans mon coeur, a déclaré le joueur. Je pense que le temps est venu de revenir à Old Trafford (...). Je suis impatient d'apporter ma contribution à l'équipe." L'international français portera le numéro 6 à United, le 10 qu'il portait à Turin étant déjà pris par un certain Wayne Rooney.