C'est le cauchemar de tous les parents: voir leurs deux enfants s'affronter. "Je veux deux matches nuls entre mes enfants, je ne veux pas de perdant", a tranché Yeo Moriba, la mère des frères Pogba, avant la double confrontation entre le Manchester United de Paul et le Saint-Étienne de Florentin Pogba, en 16e de finale de l'Europa League.
LIRE AUSSI>> Euro 2016: deux frères face-à-face, un enfer pour les parents Xhaka
"Je sais que malheureusement l'un des deux sera éliminé", a concédé celle qui ira "voir les deux matches", le 16 février (à Manchester) et le 22 février (à Saint-Étienne). En cas de deux matches nuls, c'est l'équipe qui aura marqué le plus de buts à l'extérieur qui sera qualifiée.
Les deux frères vont échanger leur maillot
Les Red Devils de Paul, international français âgé de 23 ans, sera ultra favori contre l'ASSE de Florentin (26 ans), qui a choisi de représenter la Guinée, le pays d'origine des Pogba. Mais ses deux enfants "sont très contents de se croiser sur un terrain", a-t-elle assuré, et se sont promis d'"échanger leurs maillots".
Le frère jumeau de Florentin, Mathias, est également footballeur professionnel (et international guinéen), il joue au Sparta Rotterdam aux Pays-Bas.
LIRE AUSSI>> Florentin, Mathias et Paul Pogba, les débuts des trois frères du foot français
