C'est un premier avertissement. Un mois après la reprise de la Ligue 1, Unai Emery n'est pas satisfait du niveau affiché par Hatem Ben Arfa, recruté par le Paris Saint-Germain cet été en provenance de l'OGC Nice. Dans un entretien accordé à RMC, le technicien espagnol a demandé à l'attaquant français d'élever son niveau de jeu rapidement, sous peine de prendre place sur le banc.
LIRE AUSSI >> Ligue 1: oui, Blaise Matuidi voulait partir, mais le PSG l'a retenu
"Il a joué tous les matchs pour l'instant. Plus ou moins, mais il a joué à chaque fois, a expliqué l'ancien coach du FC Séville. Je lui ai dit: 'Travaille pour t'améliorer. Parce que si tu joues bien dix minutes, la prochaine fois, tu joueras vingt minutes. Et ainsi de suite'. C'est le processus. Son temps de jeu a été juste lors de ce début de saison. Il doit travailler plus et il a une bonne mentalité pour ça."
Titularisé à de nombreuses reprises lors des rencontres de préparation dans un rôle de numéro neuf, Ben Arfa ne s'était pas montré très convaincant. Il a depuis été remplacé à ce poste par Edinson Cavani, et n'a pas réussi à déloger Lucas ou Angel Di María, titulaires sur les ailes de l'attaque parisienne. Le retour imminent de blessure de Jesé, recruté au Real Madrid lors du dernier mercato, ne devrait pas non plus arranger les affaires de l'ancien joueur de Lyon et Marseille.
