Si le FC Valence ne brille pas sur les terrains du championnat espagnol cette saison, le club se fait remarquer en oeuvrant pour les droits des femmes. Dimanche, les Blanquinegros porteront un maillot spécial à l'occasion de leur déplacement sur la pelouse de l'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann.

Le logo d'ONU Femmes

Quelques jours avant la Journée internationale des femmes, fixée le 8 mars, les joueurs valenciens arboreront le logo d'ONU Femmes, une agence de l'Organisation des nations unies qui lutte pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes.

LIRE AUSSI >> Le footballeur Lucas Hernandez condamné à 31 jours de travaux d'intérêt général

Le FC Valence joue un rôle d'ambassadeur pour ONU Femmes depuis mai 2015, notamment via sa présidente singapourienne Chan Lay Hoon. Cette dernière participera d'ailleurs lundi à une série de conférences organisée par la Fifa et son président Gianni Infantino. L'événement intitulé "Faire de l'égalité une réalité" se déroulera au siège de la Fifa, à Zurich (Suisse).

Un contexte tendu

Pour revenir aux terrains, face au FC Valence dimanche, on pourrait retrouver le jeune défenseur français Lucas Hernandez. Un joueur de l'Atlético de Madrid condamné fin février à 31 jours de travaux d'intérêt général pour des violences domestiques. A moins d'une semaine de la Journée de la femme, l'affaire a trouvé un triste écho en Ligue 1 puisque, vendredi, le défenseur de Nancy Julien Cétout a été placé en garde à vue pour des violences volontaires contre sa compagne.

LIRE AUSSI >> La Russie vote la dépénalisation des violences domestiques