C'est ce qui s'appelle avoir l'esprit d'équipe. Pour témoigner leur solidarité avec leur coéquipier Yeray Álvarez López, victime d'un cancer d'un testicule, tous les joueurs de l'Athletic Bilbao se sont rasés le crâne. "Nous sommes avec toi, Yeray", a commenté le club espagnol dans un message posté vendredi sur son compte Twitter, accompagné d'une photo où le défenseur pose avec ses partenaires.

"Nous voulions qu'il se sente aussi à l'aise que possible ici et si on a fait ça, c'est non seulement pour Yeray mais aussi pour toutes les familles qui souffrent de cette maladie", a expliqué le latéral droit de Bilbao Oscar de Marcos lors d'une conférence de presse. "Yeray est quelqu'un de très fort, il va bien. Nous savons que le processus est long et difficile, nous serons à ses côtés", a-t-il poursuivi.

Rechute en juin

Âgé de 22 ans, Yeray Álvarez a été opéré avec succès en décembre dernier à l'hôpital de Cruces, près de Bilbao, où il a subi une ablation du testicule touché, avant de connaître une rechute au mois de juin. Il a alors dû quitter la sélection espagnole avec qui il devait participer à l'Euro Espoirs en Pologne pour entamer un traitement par chimiothérapie.

De retour à Bilbao, il a remercié ses coéquipiers pour leur belle initiative. "Ce qui se passe dans cette famille, c'est un truc de dingue", a-t-il écrit sur son compte Instagram.