Le Real Madrid prépare déjà la succession de Cristiano Ronaldo. L'actuel leader de la Liga serait en passe de recruter l'ailier brésilien Vinicius Junior, âgé seulement de 16 ans. Selon le quotidien sportif espagnol Marca, il a passé sa visite médicale lundi après-midi à Barra Tijuca, près de Rio de Janeiro, dont les résultats seront envoyés au Real. Les dirigeants madrilènes auraient trouvé un accord avec son équipe de Flamengo pour un transfert estimé à 40 millions d'euros.

Il s'agirait évidemment d'un montant record pour un joueur aussi jeune. Auteur de 17 buts en 19 sélections avec la sélection brésilienne des moins de 17 ans, Vinicius Junior n'a signé son premier contrat professionnel que cette semaine avec Flamengo et n'a pas encore évolué avec l'équipe première. Présenté au Brésil comme le nouveau Neymar, il ne devrait rejoindre la capitale espagnole qu'à sa majorité à l'été 2018 et serait prêté d'ici là à Flamengo.

"Qui? Je ne le connais pas"

Seul hic, Zinedine Zidane ne semble pas être au courant de ces négociations. "Qui? Je ne le connais pas, pas personnellement", a répondu l'entraîneur des Merengue mardi en conférence de presse lorsque des journalistes l'ont questionné sur la signature imminente de Vinicius Junior. "Je ne pense qu'au match et je ne vais pas répondre, je suis désolé", a-t-il poursuivi, faisant référence à la demi-finale retour de Ligue des champions opposant mercredi le Real à son rival de l'Atlético.

LIRE AUSSI >> Front national, impôts, droit de vote... Les 5 fois où Zidane a parlé politique

En 2018, Vinicius Junior évoluera peut-être à la pointe de l'attaque madrilène au côté de Kylian Mbappé. D'après Marca, l'attaquant français de l'AS Monaco serait lui aussi dans le viseur du Real. "On m'envoie un peu partout. J'essaye de prendre du recul et de me concentrer sur la fin de saison", a réagi samedi Mbappé après la rencontre de Ligue 1 contre Nancy (3-0).