Le Paris Saint-Germain serait prêt à offrir 100 millions d'euros au Real Madrid pour recruter Cristiano Ronaldo en 2013 et les dirigeants des deux clubs se sont déjà rencontrés, selon la Gazzetta dello sport de mercredi, qui cite aussi la venue au PSG de l'entraîneur José Mourinho.
L'agent du joueur, Jorge Mendes, qui gère également les intérêts de Mourinho, a organisé une rencontre entre les dirigeants du PSG, qui ont le feu vert du propriétaire, le Prince qatari Tamim ben Hamad Al-Thani, et Florentino Perez, l'homme fort du Real, en présence de Cristiano Ronaldo, avance le quotidien sportif italien.
Falcao pour compenser
Le club français serait prêt à satisfaire les exigences salariales de la star portugaise, 18 millions d'euros de salaire annuel, soit plus que ne le lui propose le Real (14 millions d'euros), et plus que l'étoile actuelle du PSG, Zlatan Ibrahimovic (14,5 millions d'euros). La venue de Mourinho viendrait "en dot" du mariage avec "CR7", écrit la Gazzetta.
Pour convaincre le Real Madrid, Jorge Mendes disposerait d'un atout de choix: il gère les intérêts du Colombien Radamel Falcao, de l'Atletico Madrid, qui pourrait être le successeur de Cristiano Ronaldo chez les "Merengue", pour un transfert estimé à 70 millions d'euros.
