Le footballeur français Kingsley Coman a été placé en garde à vue lundi matin pour violences conjugales sur sa concubine, indique à L'Express une source policière, confirmant les informations d'Europe 1. Les faits se seraient déroulés à leur domicile, à Magny-le-Hongre, en Seine-et-Marne.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la compagne de l'attaquant de 21 ans du Bayern Munich a appelé la police municipale en expliquant avoir été frappée par son compagnon. Les fonctionnaires sont alors intervenus sur place. Constatant que la situation était en train de déborder, ils ont contacté leurs collègues de la police nationale aux alentours de 11 heures.
Espoir du foot français
Interpellé, Kingsley Coman a été placé en garde à vue au commissariat Chessy (Seine-et-Marne). De source policière, sa concubine a porté plainte contre lui et a consulté un médecin qui devait lui diagnostiquer des jours d'ITT (Interruption totale de travail). D'après Europe 1, le joueur a reconnu les faits et a été remis en liberté. Il sera prochainement jugé lors d'une audience en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Formé au Paris Saint-Germain, Kingsley Coman a rejoint la Juventus Turin en 2014, où il a remporté le championnat d'Italie à deux reprises et atteint la finale de la Ligue des champions. Il évolue depuis 2015 au Bayern Munich, en Allemagne, avec qui il a été sacré champion en 2016 et 2017. Considéré comme l'un des plus grands espoirs du foot français, il a été sélectionné à onze reprises par Didier Deschamps et a participé à l'Euro 2016.
