A peine parti du Paris Saint-Germain pour Manchester United, Zlatan Ibrahimovic a décidé de se lâcher sur son ancien championnat. Dans un entretien accordé au magazine Sport & Style - le supplément mode de L'Equipe - il revient sur ses quatre années passées en France. Et comme à chacune de ses sorties, il ne prend pas de pincettes.
LIRE AUSSI >> EN IMAGES. L'ère Zlatan Ibrahimovic au PSG
"En signant au PSG, j'avais beaucoup d'attentes pour moi, mais je n'attendais pas grand-chose du championnat de France. La Ligue 1 n'était pas au niveau de mon talent ni de celui des clubs où j'avais joué précédemment, explique-t-il. C'est juste la vérité." Celui qui a annoncé sa retraite internationale après un Euro raté avec la sélection suédoise estime également avoir aidé la Ligue 1. "Quand je suis arrivé au PSG, j'ai immédiatement ressenti la jalousie du milieu. Je suis arrivé et j'ai aidé la Ligue 1 à devenir plus prestigieuse. Personne ne pourra me l'enlever."
Trop grand pour la Ligue 1 selon lui, Zlatan Ibrahimovic a annoncé jeudi sa signature à Manchester United. Avec ce message publié sur ses comptes Twitter et Instagram: "Il est temps que le monde sache. Ma prochaine destination est Manchester United. J'arrive." Le club anglais entraîné désormais par José Mourinho n'a pas encore communiqué sur la durée de son contrat, ni sur son futur salaire.
